Un blog pour vous tenir au courant des développements du Pixophone. Mais avant tout voici un peu d'histoire...
Le Pixophone s'est fait sous l'impulsion de Michel Doneda. Il a proposé de continuer dfférentes collaborations avec Guillaume Blaise et Pierre-Olivier Boulant dans un projet mêlant images et sons.
Pierre-Olivier avait déjà tenté à plusieurs reprises de faire un travail de performance avec ses images. La première tentative fut à l'invitation d'Olivier Toulemonde et du collectif Ishtar dans le Revermont près de Bourg-en-Bresse. La seconde tentative était à St Juéry, au Musée qui est dans l'ancienne centrale électrique à l'invitation de l'associantion des Petits Débrouillards. Dans les deux cas, la manipulation des images se faisait sur un rétro projecteur. Rudimentaire, mais difficile de conserver la qualité des images, de varier la taille... Pas très souple comme dispositif.
Michel et Pierre-Olivier travaillent ensemble pour la confection de disques, vous pouvez voir la collection Puffskydd. Michel et Guillaume travaillent depuis bien longtemps ensemble sur la musique de spectacles de danse et de théâtre.
Michel Doneda y joue du saxophone et de ses machines électroniques et bricoles amplifiées. Guillaume Blaise lui joue de la percussion. Et Pierre-Olivier Boulant projette des images à l'aide d'un dispositif hybride entre un agrandisseur photo muni d'une camera et d'un mélangeur numérique, le tout uni par la mécanique de Puredata.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire