Construction d'un nouveau pupitre pour avoir un dispositif plus pratique pour le transport : démontable et relativement léger. L'idée est toujours de fabriquer un instrument et non un simple contrôleur comme on le voit souvent dans la musique électronique.
Le pied du nouveau pupitre emprunte la base d'un tabouret de batterie.
Il y a deux pavés tactiles, pour le moment sans retour visuel. Il y aura sans doute quelques boutons pour ne pas avoir à aller chercher certaines fonctions trop loin sur l'écran de l'ordinateur ou sur le contrôleur Midi.
La menuiserie est à peu près terminée. Il reste à faire l'électronique. Quelques composants ne sont pas encore arrivés comme l'alimentation pour les LEDs et le hub USB qui sera connecté au microprocesseur (Arduino) et aux autres contrôleurs Midi en USB. Une carte Arduino Duemilanove est aussi en commande, mais sera sans doute remplacée par une carte Arduino Nano v3 pour éviter les faux contacts suite aux transports car on doit pouvoir faire des soudures sans abimer la carte en enfichant l'Arduino Nano sur une plaque de prototypage...
L'agrandisseur n'est pas encore mis en place en attendant l'embase du tabouret de batterie. Il faudra trouver la place de l'embase pour équilibrer au mieux l'ensemble. La tête de l'agrandisseur montée à mi-hauteur risque de faire basculer facilement l'ensemble.
Pour plus de stabilité je pense relier l'embase à celle d'un autre tabouret utilisé comme tel et sans doute un troisième qui servira à soutenir l'ordinateur et le contrôleur BCR2000.
A terme pour la partie audio, il sera toujours temps d'ajouter un autre pied pour tenir cette nouvelle partie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire